Jour 5 - Samedi 14 mai 2016

 

La Tate Modern

English supermaked

Départ de Londres 

 

 

14h28 (Heure anglaise) Tout le monde est dans le Bus, le car peut démarrer !

 

     Good afternoon dear parents and everybody !

     Comme chaque jour , tout le monde est au rendez-vous à 8h00 à Welling Station. Moment particulier des "Bye Bye" aux familles d'accueil, the last english's day !

     Comme chaque jour, Waterloo station, plus calme ce samedi matin, nous accueille et nous permet, encore, d'acquérir quelques "Starbucks" et de faire quelques poses enjouées !

Munis de nos valises alourdies par les nombreux souvenirs achetés, nous prenons la direction, à pied, de la Tate Modern, non loin de Waterloo, pour déposer nos valises en consigne, et visiter ce musée d'art contemporain, libérés de nos fardeaux, plus ou moins encombrants...

 

     Midi ! Nous décidons de pique-niquer sur les bords de la Tamise au son de la guitare d'un artiste de rue qui jouait magnifiquement bien. En quittant les lieux pour quelques derniers achats dans un supermarché Anglais, nous n'avons pas manqué de lui laisser une petite pièce et de jeter un dernier regard sur les immeubles aux contrastes surprenants, par delà la Tamise.

     In the supermarked, nous avons acheté plusieurs spécialités anglaises : fromage, thé, chocolats bonbons et le petit déjeuner du lendemain.

     En sortant du supermarché, après un dernier lèche-vitrine,  nous avons pris notre Ferrari pour nous rendre à Portsmouth.

     Le temps de charger nos valises dans le coffre.... et de monter à bord

     A la vitesse de l'éclair nous atteignons le terminal de la Brittany Ferries. Et tout aussi rapidement nous nous emparons de la prise de courant pour faire le plein de... ?

     Mais très rapidement, nous devons nous soumettre aux formalités administratives avec notamment le contrôle systématique de nos cartes d'identité

     Enfin l'embarquement devant se faire à 18h45, nous vaquons à diverses occupations. Il y en a même qui travaillent !....

     Puis séance portraits par des photographes professionnels avec un appareil de pro !

19h30 (heure anglaise)

     Nous embarquons sur le Bretagne, ferry qui doit nous ramener à Saint Malo, demain matin. Nous avons quitté Portsmouth à 20h15. Un superbe soleil couchant nous a salués. Bye Bye England ! 

19H45 : Nous passons à table; C'est Versailles !

Et après une soirée détente à bord du Bretagne avant de s'enfoncer dans la nuit sur le Channel, une bonne nuit de sommeil se prépare.

Sous le regard dubitatif de certains...