Jour 3 - Jeudi 12 mai 2016

 

Portsmouth - Londres

 

23h32 (Heure anglaise)

 

Hello ! Good evening everybody

                La météo nous aura bien gâtée aujourd'hui : soleil généreux, température clémente. Les photos en témoignent.

                C'est "The National Gallery", un des musées les plus importants de Londres et Trafalgar Square qui nous ont accueillis ce matin. Répartis en 3 groupes, nous avons fait un petit jeu de piste qui nous a permis de nous attarder sur quelques chefs-d'œuvre répartis dans les 66 salles de cette galerie nationale, trônant par son imposante structure sur Trafalgar square.

 

                Nous avons eu aussi le temps d'admirer ce square, ses monuments et notamment La colonne de Nelson qui vainquit les Français à Trafalgar en 1805.

 

                 Puis nous avons marché jusqu'à Buckingham-Palace où nous voulions assister à la relève de la garde royale. Malheureusement, il y avait tant de monde, que nous n'avons pu nous approcher et n'avons finalement pas vu grand-chose. Néanmoins, nous avons pu admirer la marche des gardes dans leurs beaux uniformes précédés de la fanfare. Nous avons pique-niqué ensuite dans les jardins jouxtant le palais royal, à l'arrière duquel, un plan d'eau accueille les cygnes de sa Majesté, des pélicans, des canards et au pied des arbres, des écureuils bien habitués à la présence des hommes.

 

                Enfin, nous avons pris un bus à impériale pour nous conduire au Science Museum . Ce musée est un musée scientifique situé dans le quartier de Kensington à Londres et qui expose une collection de plus de 300 000 objets, instruments ou machines témoins de la science de leur temps. On a pu entre autres observer une série de machines à vapeur toujours en état de marche, des avions de la Seconde Guerre mondiale, le module de commande de la mission spatiale Apollo 10, ainsi qu'une collection d'instruments médicaux et suivre l'évolution des techniques de chirurgie à travers les âges…et bien d'autres choses. (Wikipédia)

 

                Déjà l'après-midi touche à sa fin, et il nous faut emprunter à nouveau le métro pour qu'il nous ramène à Waterloo Station. Un train de banlieue bondé nous ramènera à Welling, notre point de rencontre. Nous allons y retrouver nos familles d'accueil. Il est déjà 19h30. Les jambes sont lourdes; la fatigue se fait sentir. Mais nous avons utiliser de nombreux moyens de transports, comme les Londoniens !

 

                Une bonne soirée en famille pour recharger les batteries et nous serons prêts, demain matin, pour une nouvelle journée.

 

                Bonne nuit à tous et à demain !