Jour 2 - Mercredi 11 mai

 

Portsmouth - Londres

 

8h15 (heure anglaise)

 

Hello everybody !

 

Et voilà, après un réveil sans difficulté, une toilette rapide pour les uns, une douche pour les autres, tout le monde est en pleine forme, malgré un temps maussade (pluie, brouillard)

Après les formalités de contrôles de carte d'identité, nous avons pris le petit déjeuner dans le hall de la gare maritime de Portsmouth. Tout le monde est rassasié prêt à dévorer cette journée de découverte. Le moral est au beau fixe. Nos jeunes chantent généreusement dans le car qui nous conduit à Londres.

Bonne journée à tous !

Suite au prochain numéro, en fonction des connexions internet et de la capacité de charge de l'ordinateur !!!!!

 

Clique sur l'image

15h00

            Un petit moment pour vous dire que nous sommes arrivés à "Waterloo-Station" à Londres, où nous avons laissé nos valises.

Nous avons pris de la hauteur en nous élevant à 130m d'altitude grâce au London Eye (l'œil de Londres) (cliquer sur le lien)et admiré les principaux monuments. Une vue évidemment imprenable, à l'horizon quelque peu "bouché" puisque le temps était plutôt gris.

            Au retour, nous avons déjeuné dans un "Fish and Ship" et avons ainsi pu découvrir une restauration typiquement anglaise. La plupart d'entre nous a beaucoup appécié.

            Cet après-midi découverte du "Cover-Garden" (cliquer sur le lien)

Nous vous en dirons plus ce soir si wifi et batteries !!!!

 

            En attendant voici quelques photos de London Eye  et de notre "fish and schip"

22h50

             Cet après-midi après-midi, ce fut la découverte du métro londonien pour rejoindre Covent Garden et Oxford Street, la rue des magasins de Londres. Les commerçants ont fait beaucoup d'affaires.

              Toujours par le métro, retour à Waterloo Station et nous avons pris le train de banlieue pour rejoindre Welling. bonne table,une bonne douche et une bonne nuit de sommeil bien méritée

               A demain pour de nouvelles aventures !