VOYAGE A PARIS

CM, 6°, 5°

du 24 au 27 février 2014.

Cliquer sur l'image

Mercredi 26 février

Toujours, le soleil, trop de chance !

Ce matin, lever des troupes à 7h15, direction Notre Dame de Paris . Visite de la Cathédrale, superbes rosaces, grandiose de par sa hauteur. Balade sur l'île Saint Louis.

Nous sommes ensuite allés visiter la galerie du musée de l'évolution. Deux guides nous ont accueillis pour une heure de visite commentée ( le monde des abysses, les animaux d'Afrique, les espèces éteintes comme le dodo, ....). La plupart des animaux sont naturalisés ( ours polaire, éléphant, girafe, calamar, ....).

Nous avons mangé au  resto universitaire avec des étudiants en sciences et en informatique.

Nous avons remonté les Champs Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe. Superbe vue sur les toits de Paris, la Défense et sur les Champs.

Nous sommes descendus  pour nous retrouver au car et nous sommes allés dîner au Flunch à Aulnay.

Retour à l'Hôtel, dernière nuit, les élèves sont toujours en forme.

Demain nous remontons le temps avec Louis XIV à Versailles, puis cap sur Groix !

Mardi 25 février

Journée bien chargée.

Ce matin, Tour Eiffel, belle vue sur les toits, le Champs de Mars, Trocadéro, la Seine, .....Tout le monde a monté les 670 marches !

Bateau mouche  avec commentaires, avons admiré plusieurs monuments, sommes passés sous le pont Neuf, avons contourné l'Ile Saint Louis.

Après-midi, cité des sciences et de l'industrie. Nous avons regardé un film « under the sea »dans la géode. Grandiose , plein les yeux.

Visite d'explora (le son, la voix, les satellites, l'ombre et lumières, l'aquarium, les transports et l'énergie ).

Nous avons pu expérimenter tous ces domaines et travailler avec nos différents sens.

Nous avons encore de l'énergie pour papoter dans les chambres !

A demain pour de nouvelles découvertes parisiennes!

Yaouh : ))))))

Lundi 24 février 2014

Bien arrivés à Paris à 14h30. Pique-nique après Le Mans sous le soleil.

Arrivée à Montmartre à 15h30. Ascension de la butte, superbe vue ensoleillée sur Paris. Visite de la Basilique, grandiose par sa hauteur, sa coupole.

Enfants émerveillés.

Balade à la place du tertre. Shopping.

Souper à « Flunch », poulet frites, mousse chocolat   : )

à Aubervilliers.

Hôtel première classe, 20h30.

Découverte du périphérique : Aperçus Stade de France, tour de TF1, Arcde Triomphe, la Tour Montparnasse. Petit tour de la place de l'Etoile.

22h25, ça bavarde dans les chambres,  accompagnatrices sitting dans le couloir....

A demain  pour d'autres aventures !