Jeudi 25 juin 2015

 

Une journée à l'abbaye deTimadeuc

     Pour terminer l'année scolaire, nous avons passé une journée à l'abbaye Notre Dame de  Timadeuc. Mme Walkenaer, le Père Marcel, M. Lordon et M. Ezanno nous ont accompagnés.

     Nous avons pris le premier bateau que certains ont manqué d'ailleurs , puis le bus, pour 1h15 de trajet.  En arrivant à Timadeuc, nous avons été accueillis par le Père Yves-Marie qui nous a conduits dans une salle de projection où nous avons regardé une vidéo très intéressante sur leur vie.

     Puis nous sommes allés à la salle thibirine, une grande et belle salle ou nous nous sommes répartis en 4 groupes, pour préparer les questions que nous poserons au père Yves-Marie après le pique-nique .

     

 

 

 

 

 

Puis, nous nous sommes partagés en deux groupes pour faire une randonnée pédestre autour de l'abbaye. Il y a beaucoup de champs, on a longé un peu le canal de Nantes à Brest. C'est très joli et très calme. On a pu parler, rire et réfléchir.

 

     En rentrant nous sommes allés à l'église de l'abbaye, avec les moines, pour la prière du midi, à 12h10 exactement. Cette prière s'appelle "sexte".

     Nous avons pique niqué devant l'abbaye. C'est très joli, très propre, et surtout, nous avions de la chance, il faisait très beau.

     Enfin, le père Yves-marie est venu à notre rencontre. Il était très gentil. Il a répondu à toutes les questions que nous avions préparées. Il est resté parler avec nous plus d'une heure. C'était très intéressant. Beaucoup d'entre nous sont étonnés de ce que peut être la vie d'un moine. Ils prient beaucoup, travaillent aussi. Ce moment est passé très vite.

 

     Ensuite nous sommes allés à la boutique pour acheter des souvenirs.

Malheureusement la journée se terminait et nous avons du rentrer !

 

 

 

d'après un texte écrit par Lucile et Eglantine