Travaux Année scolaire 2016 - 2017

 

     En cette rentrée de septembre 2016, élèves, parents et enseignants ont pu découvrir les travaux de rénovation réalisés au collège par l'AEP.

     Dès les vacances de printemps, ce sont 3 portes d'entrée des classes qui ont été remplacées par des portes isolantes en alu blanc.

     A partir du mois de mai, il fallut déménager tout le CDI (centre de documentation et d'information) pour que les travaux de rénovation puissent être lancés : sol entièrement refait, faux-plafonds, isolation, éclairage et réfection des murs (enduits et peintures.)

     Il est important de signaler la réfection totale du réseau informatique par l'installation d'une baie de brassage et d'un câblage spécifique refait à neuf.

   Ainsi, c'est une pièce littéralement neuve que les élèves ont découverte et appréciée le jour de la rentrée.

     Enfin, dès le début des congés d'été, les professeurs ont procédé aux déménagement de la salle des profs, de toute la partie administrative et du bureau de direction. Ce qui ne fut pas une petite affaire...

     Les travaux de réfection de ces trois parties allèrent bon train durant la plus grande partie des vacances. Ainsi, les élèves et leurs familles seront désormais accueillis dans un bureau plus spacieux et plus fonctionnel. La secrétaire, chargée de l'accueil, de l'administration et de la comptabilité travaille dans des conditions matérielles nettement améliorées.

      Dans le même temps, des travaux importants ont été réalisés dans les WC pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite à des toilettes adaptées.

               Pendant les travaux                              Après les travaux